Votre enregistrement

Avant de vous rendre à votre rendez-vous médical  ou examen, vous devez vous présenter au bureau des admissions situé dans le hall d’entrée de l’hôpital afin d’établir votre dossier administratif.

La fiche de circulation et les étiquettes qui vous seront données devront être remises au secrétariat  médical  du service ou vous devez vous rendre, ces éléments sont indispensables pour votre prise en charge médicale.

Le bureau des admissions est ouvert de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

Votre enregistrement

Les formalités administratives peuvent être effectuées par vous même ou l’un de vos proches.
Les documents  que l’on vous demandera sont indispensables à la constitution de votre dossier de soins et de votre dossier administratif.
Ils permettront de garantir la sécurité de votre prise en charge et la couverture d’une partie ou de la totalité de vos frais médicaux.

Quels documents vous faut-il présenter  à votre arrivée ?

  • Une pièce d’identité valide : carte d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour
  • Votre carte d’assuré social « Vitale » ou l’attestation d’affiliation à l’Assurance Maladie en cours de validité
  • L’attestation d’affiliation pour les bénéficiaires de la CMU
  • Votre carte d’assurance complémentaire ou de mutuelle de CMU  complémentaire, en cours de validité
  • L’attestation de vos droits à l’aide médicale (AME) si vous en êtes bénéficiaire,
  • L’attestation de déclaration du médecin traitant (dans le cadre du parcours de soins)
  • Le courrier du médecin traitant sollicitant l’avis d’un spécialiste
  • Un justificatif de domicile

Tout document justifiant d’une situation particulière : feuille d’accident de travail ou de maladie professionnelle, carnet de soins pour les pensionnés de guerre, etc….

En cas de non présentation de ces documents, la consultation et les actes vous seront directement facturés

Une borne de mise à jour de la carte vitale est à votre disposition au bureau des admissions